20/10/2007 - Epreuve multiples ( Meilleur du jour )
Ville : EPPINGEN ( ALLEMAGNE ) - Juge : KRAFT / ROTTWEILER / MENING
- VP EPPINGEN 2007.
- Il est 6h00 du matin, Marc et moi roulons en direction de la frontière, cette nuit le général hiver à fait une percée la température est de –2° . Nous avons rendez –vous à 8h00 au nord de la Forêt Noire pour une VP organiser par le groupe Nord Baden….
- 7h30 Nous arrivons à destination plus tôt que prévu, cela va nous permettre de promener nos chiens, Virgile l du Chevalier Michel et Brennecke Vom Teufelslied
- 8h00 Isabelle et Pierre arrivent .avec Uppercut du Bois de Lorraine. Nous voilà 3 Equipages français à participer à cette épreuve.
- l’Organisatrice Mme Holzmann Responsable de la région Baden et du groupe Nord Baden Nous accueille. Les présentations sont fait les juges allemands Herr Kraft, Herr Rottweiller et Herr Mening .Appellent Pierre pour le tirage au sort.
-Plouf ! ! !celui ci, pioche le 1 Soulagement chez les autres concurrents et grimace de l’infortuné
-Marc pioche le 4 et moi le 3…Après un petit café nous voilà sur les chemins forestiers où nous attend la tant redouté épreuve de sang…
-Nous arrivons au fond d’une cuvette il fait –4 °
- Le Premier équipage part, au bout d’une trentaine de minute qui nous paraissaient des heures Pierre arrive avec une brisée au chapeau… Il a eu un rappel… Et, nous donne ses impressions sur la configuration du terrain, sur la manière dont à été poser la piste, des voies de change, visibilité des reposées et du sang.
- Mon tour arrive. Je met le chien à l’Anschuss et j’essaie de prendre mes automatisme comme lorsque je suis en recherche…Le chien progresse bien, il reste calme et sous contrôle, première reposée vu et signalée je vois du sang régulièrement, je me relâche. L’affaire est dans le sac…J’arrive sur la deuxième reposée et le chien se bloque il commence à cercler mais n’arrive pas à me donné une direction … Le chien m’indique une direction que je ne vois pas et commence à s’énerver du fait que je le retiens… Nez en l’air il est entrain de sortir de ma main et je n’arrive plus à le canaliser…Après 15mn de va et vient le chien prend une direction et je reçois mon rappel...On me remet sur la piste, je suis complètement perdu . (Ce n’est plus un équipage qui fait une recherche, c’ est un conducteur qui suit lamentablement son chien…) Après une légère monté j’aperçois mon chien prendre possession de la dépouille d’un jeune chevreuil …Les honneurs sont fait et la brisée est accroché au chien et sur le chapeau….
- Voilà, au tour de Marc et Virgil’s de s’élançaient…Ils reviennent également avec la brisée…
Il est 13h00 l’épreuve de sang est terminé et il ne reste plus en compétition que les 3 chiens français tous en 2ème prix… L’honneur est sauf ! ! !
- L’épreuve de dressage marche au pied , couché et battue se fait rapidement et les 3 chiens peuvent continuer l’épreuve.
- Nous changeons de secteur pour la quête au bois. Nous sommes à nouveau dans une cuvette d’un côté un champs de betterave et de l’autre une colline où l’on nous demande d’envoyer nos chiens ….Uppercut es le premier en piste il démarre est veut partir vers le champs de betterave, les juges demande d’arrêter le chien et de le renvoyer vers la forêt, mais rien à faire le chien et trop obséder par le champs de betterave et refuse d’aller ailleurs ! ! !
- Au tour de Brennecke de s’élançait, même constat le chien veut aller vers le champs de betterave mais pas sur cette foutue colline…
- Virgile , fait un peu mieux il s’élance , mais revient également vers ce champs …..
- Nous avons droit à une deuxième enceinte, pendant que nous marchions, les 3 chiens nez en l’air n’avaient qu’une envie quêter dans les betteraves…
- 2éme enceinte, Uppercut ne montre pas un travail satisfaisant pour être classé, il ne reste plus que Brennecke et Virgile pour le lièvre…Les juges allemands tenaient absolument à voir les chiens quêter pendant 10mn comme dans une Stöber …( S’ils avaient laissé nos chiens quêter dans les betteraves ils auraient eu du spectacle ! ! !)
- Comme il ne restait plus que 2 concurrents, les juges nous proposent de faire le lièvre de suite cela nous évitera de revenir le lendemain. Nous acceptons et faisons un champs de betterave Rapidement un lièvre se lève, je met Brennecke sur la voie, il : empaume de suite la voie en criant…
- J’avais à peine rattrapé mon chien que 3 chevreuils se lèvent.. Je reviens vers le groupe, un lièvre démarre boucle et revient en arrière…Virgil’ est lâché, il n’a pas eu le temps d’empaumer la voie qu’un chevreuil se lève. Dans sa fuite, il met 3 autres chevreuils sur pied qui le suivent… Virgil’ est arrêté .Un autre lièvre lui est donné, il ne posera aucun problème au chien….Les chevreuils se sont donné rendez – vous dans les betteraves pour profiter au mieux du soleil qui c’était levé l’après midi (voilà peut être pourquoi nos chiens étaient tellement intéresser pas le champs de betterave…)
- Les résultats sont donnés autour d’une bonne bière allemande, on parle de chasse, de teckel, nous refaisons le monde selon nos teckels….La convivialité teckeliste était présente malgré la barrière de la langue...On promet de revenir à la prochaine Vp .
Sur 6 chiens 2 seulement ont réussis l épreuve..;
Brennecke à fait meilleur chien du jour avec un
2Prix 244Pts
Virgil à fait un 2Prix avec 236 Pts.