vom Teufelslied

vom Teufelslied Teckel poil dur

Teckel poil dur

Boris vom Teufelslied

Boris vom Teufelslied


 

Boris et Brenneke en Epreuve de Stöber


Le 07 Mars Nous voilà en forêt de Lesigny pour une épreuve de Quete aux bois avec Boris et Brenneke....



 



Arrivé de Boris au pavillon



de chasse...





 

BORIS




Quelques instants avant de pouvoir s élancer...


 


 


 


 



Après avoir sortis dans une enceinte un chevreuil, et dans une autre enceinte après un ferme avec un gros mâle, Boris a sortis une compagnie de sangliers et les a mené sur plusieurs parcelle sans que les observateurs puissent l arrêter...



Brenneke a égalemment lancé un chevreuil sur la première enceinte, et dans sa deuxième, il a cherché les sangliers et les a mené pendant plus d une heure avant de les ramener dans la parcelle où il les a lancé...



Les deux frères sont mis  à l honneur avec un 1er Prix de STöber..


Brenneke termine meilleur chien de l épreuve...
 


_________________________________________________________________________________________________________________________


 



 

EPREUVE DE QUETE AU BOIS EN MAYENNE




Le 15/03/09




Juges Patrick Mestadier, Marie Hélène Dejean, Olivier Landel




 




L’épreuve s’est déroulée sur les 1600 hectares dans la Forêt de Bourgon en Mayenne.




Cette forêt de feuillus, aux larges allés entre les parcelles, avec ses ronciers bas et, très peu de remises, en font  un territoire idéal pour l’observation du  travail des chiens de Stoeber. Chassé habituellement par des chiens courants le gibier bouge rapidement au moindre bruit et part loin devant les chiens. Il a fallu que les teckels quêtent très loin, ou remontent des voies froides en rapprochant le gibier sur plusieurs parcelles.






 

5 chiens inscrits à l’épreuve. Les premières quêtes furent fructueuses pour Quatre chiens, qui ont trouvé, rapproché, et lancé du gibier. Souvent très loin en sautant plusieurs parcelles. La délégation Maine Anjou Touraine organisatrice de l’épreuve avec l’aide de la fédération des chasseurs de Mayenne avait parfaitement quadrillé la forêt afin de récupérer les chiens et informer les juges sur la nature des animaux lancés.




Ayant laissé beaucoup de forces dans les premières poursuites, trois chiens ne purent réitérer  le bon travail du matin. Un chien n’a pas réussi l’épreuve du dressage. 
 


 Résultats de l’épreuve.


 -1 troisième prix,


-1 deuxième prix  


-1 premier prix avec 96 points à Boris Vom Teufelslied Meilleur chien de la journée.


 


L auteur tenait à féliciter la délégation de la Mayenne, pour la qualité de ses épreuves.. Où on retrouve une  organisation irréprochable, des territoires adaptés aux épreuves, et une équipe très compétente dans la connaissance de la chasse et des chiens et où la sécurité des chiens est vraiment prise en compte... 


 


___________________________________________________________________________



Quête au bois en Sologne 17, 18 et 19 Avril 2009

Quête au bois en Sologne 17, 18 et 19 Avril 2009



 

 



 



JUGES : Vincent Roche Galvez - Marc Ledoyen - Patrick Couturaud


 


Un relais de chasse somptueux au milieu d’un magnifique parc clos de 300 hectares à Sainte Montaine ont été un écrin féerique pour les épreuves de quête aux bois de la délégation Berry Limousin des 17, 18 et 19 Avril 2009.


 



 


 


Parfaitement  organisé et orchestré par Danièle et Gérard Cacard la journée a démarré pour les huit chiens par la Quête.


 


Une population de quarante cerfs et biches, de deux daims, et d’une trentaine de chevreuils devraient permettre aux chiens de trouver et de lancer dans chaque enceinte.



La présence de lapins, de canards, et l’abondance de faisans n’étaient pas rassurante pour les concurrents.





Trop de voies tuent la voie ! Tous les chiens ont eu à un moment ou à un autre à démêler des voies qui se croisent et se décroisent, à faire un choix, à suivre un sentiment plutôt qu’un autre, et surtout à ne pas se laisser perturber, qui par les volatiles, qui par un ragondin 




Avec plus ou moins de réussite mais aussi de chance pour certains, six chiens classés dans les trois prix se retrouvèrent au final pour les épreuves de dressage.



 



Mais là, quelle hécatombe, cinq chiens furent éliminés, soit à la marche aux pieds soit à la garde de la veste, du jamais vu !



 



Un manque de préparation évident !



 



Au grand désespoir des juges qui se sont dépensés sans compter pour placer les chiens dans les meilleures conditions de réussite.


 





 


 




 


Un chien a sauvé l’honneur en réussissant l’épreuve avec 90 points...





 


1er PRIX BORIS VOM TEUFELSLIED



 

 



Sur le chemin du retour, Boris à un coup de fatigue...

 


 Papa prend le volant, j en peux plus !!!!
 

Vivement que je retrouve mon panier ...